Les courses de chevaux, qu’elles soient directement avec des cavaliers ou qu’elles soient avec des attelages, sont une activité intéressante. Pratiquée depuis des siècles, elle demeure jusqu’aujourd’hui un réel plaisir surtout pour ses pratiquants. Mais cela nécessite forcément un certain outillage. Quels sont les équipements idéaux pour une course équestre ? Allez donc sur ce site recommandé.
Le matériel du cheval
Le cheval a besoin d’être paré de manière à obéir tout en étant à son aise. Aussi, a-t-on besoin d’utiliser un ensemble de lanières (appelé licol) rattachées à une longe afin de l’attacher à un point fixe ou pour le guider. Le fer à cheval permettant de protéger les sabots du cheval, la couverture, les masques anti-mouches et les guêtres sont également des accessoires nécessaires à la protection du cheval. La selle, les étriers, le tapis de selle, le mors, les rênes, l’enrênement et les filets viennent habilement compléter le travail du cavalier.
Dans le cas d’un attelage, il faut au cheval une bricole, un collier d’épaule, une œillère et un harnais.
L’attirail du cavalier
Trois outils fondamentaux constituent le nécessaire du cavalier en plus de son accoutrement (pantalon d’équitation, champs, bottines…) D’une part, pour éviter les traumatismes crâniens en cas de chute, le cavalier dispose d’un chapeau nommé bombe. D’autre part, la cravache et les éperons permettent au cavalier de stimuler et de diriger le cheval, mais sans lui faire de mal.
À côté de tous ces matériels pour chevaux et pour cavaliers, il faut évidemment prendre en compte le matériel de soin pour le cheval notamment le goudron de Norvège.